Recette bien gourmande :) |
J'adore l'agneau mais je trouve ça décidément très cher.
Je vous conseille alors le collier d'agneau, qui est une pièce de viande très peu onéreuse et fort en goût. Le seul problème, c'est vu le peu de quantité de viande qu'il y a dessus, il en faut au moins trois chacun pour frustrer personne.
Collier d'agneau au jus de poule et potiron rôti.
Pour 2 personnes
- 5 colliers d'agneau ( 3 pour mon chéri, 2 pour moi )
- 1 tranche de potiron de 400g
- 60g de riz blanc
- du ras el hanout
- du thym
- des clous de girofle
- huile d'olive
- du jus de poule
Alors, je peux paraître folle mais j'ai toujours dans mon congélateur des jus de cuissons, des carcasses... De quoi préparer des tops bouillons rapidement ou un jus pour une viande. Il me restait du jus de poule mais vous pouvez prendre un fond de rôti du commerce.
Préchauffez votre four à 150° pendant 20 minutes.
Jetez le riz dans l'auto-cuiseur ( ou suivez les instructions sur la boîte ).
Dans une casserôle, mettez un fond d'huile d'olive, votre thym, 5 clous de girofle, vos colliers d'agneau et votre jus de poule bien dilué ( l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe je pense pour un fond de roti ) dans environ 1 litre d'eau. Là, vous touchez plus jusqu'à ce que le jus ait bien réduit et que l'agneau ait pris une très belle couleur.
En attendant, enlevez la peau du potiron et coupez en deux belles tranches. Prenez une petite louche du jus de poule qui est en train de cuire avec l'agneau et touillez avec une cuillère à café de ras-el-hanout. Salez et poivrez votre potiron dans un plat à four et arrosez de cette sauce. Enfournez pendant environ 40 minutes, retournez votre potiron à mi-cuisson. Vérifiez la cuisson avec une couteau. Si ça rentre tout seul, c'est bon !
Au moment de servir, arrosez votre potiron d'un fond de jus poule sans prendre les clous de girofle. L'agneau doit avoir pris une très belle couleur. Accompagnez avec un peu de riz blanc :)
Bon appétit !
C'est succulent!