Le printemps pointe enfin le bout de son nez et il est temps de penser un peu plus à ses courbes ! Cette recette toute légère est néanmoins bien gourmande, composée d'une petite duxelles de champignons de Paris et d'un cabillaud tout juste poché au bouillon pour qu'il ait du goût.
Pour la duxelles de champignons de Paris ( oui oui, avec un S à la fin, car recette crée pour le marquis d'Uxelles ), c'est surtout une recette très facile et très bonne pour donner une bonne raison pour manger des champignons.
Cabillaud poché au bouillon et duxelles de champignons de Paris
2 personnes :
- 2 filets de cabillaud
- 2 cubes de bouillons de légumes
- 300g de champignons de Paris
- 20g de beurre demi-sel
- 1 oignon
- 2 échalotes
- du persil
- 2 tomates
- gros sel
Chauffez votre four à 200°.
Déposez du gros sel et du poivre sur vos tomates coupées en 2. Et enfournez pour une demi-heure de cuisson.
Emincez tout vos champignons de Paris en petits morceaux après les avoir passé sous l'eau froide pour enlever l'excédent de terre.
Faîtes bouillir 1 litre d'eau avec deux cubes de bouillons de légume. Dès que l'eau boue à gros bouillon, éteignez le feu et posez-y vos filets de cabillaud. Laissez cuire à feu éteint pendant une quinzaine de minutes.
Pelez et émincez vos oignons et vos échalotes. Faîtes fondre votre noix de beurre dans une poêle et mettez-y vos oignons et vos échalotes à feu très doux. Dès que vos oignons ont sué, continuez la cuisson en rajoutant vos champignons. Les champignons vont perdre leur eau. Attendez la réduction.
Servez aussitôt !
J'ai déposé quelques feuilles de coriandre sur mes champignons....
Bon appétit !