Ravioles croustillantes et velouté de tomates / citronnelle

Pour 4 personnes

La pâte :
-  250g de farine
-  100ml d’eau
-  1 œuf
-  1 pincée de sel

La farce :
-  2 steaks hachés
-  1 botte de feuille de menthe
-  1 oignon
-  1 demi mie de pain
-  1 cuillère à soupe de lait
-  1 tronçon de 3cm de citronnelle
-  2 gousses d’ail
   2 cuillères à soupe de sauce nuoc mam
-  2 cuillères à soupe de sauce soja
-  2 pincées de curry

Le velouté de tomates / citronnelle
-  1 oignon
-  4 branches de citronnelle
-  2 echalotes
-  4 feuilles de citronnier
-  3 tomates émondées
-  25cl de lait de coco
-  20cl de bouillon de poule
-  de l’huile d’olive
-  sel, poivre


La pâte :  Mélangez les ingrédients et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Pétrissez la pâte dans le bol pendant une dizaine de minutes.

Roulez la pate finement et faire des carrés de 5cm de largeur. Réservez.

Le velouté :  Ciselez l’oignon et les échalotes. Hachez la citronnelle.
Faîtes revenir l’oignon, les échalotes et la citronnelle pendant 5mn dans un filet d’huile d’olive. Rajoutez les tomates émondées et épépinées, le bouillon de poule et les feuilles de citronnelle. Faîtes cuire à petit bouillon pendant 20mn. Mixez la préparation, passez la au chinois et rajoutez le lait de coco. Rectifiez l’assaisonnement.

La farce : Hachez l’ail, l’oignon et mixez la citronnelle. Faîtes revenir 5mn dans un filet d’huile d’olive et laiissez refroidir. Faîtes trempez la mie de pain dans le lait et rajoutez au hachis, avec les feuilles de menthe hachées. Rajoutez l’ail, l’oignon, la citronnelle, la sauce soja, la sauce nuoc mam et les pincées de curry, mélangez énergiquement.

Pour faire vos ravioles, mettez une cuillère à café de farce au milieu de votre pâte et refermez votre raviole en triangle après avoir mouillé préalablement les côtés. Pincez pour faire de petites frisettes.

Pour les griller, faîtes chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle bien chaude et faîtes griller vos ravioles sur chaque côté pendant 1mn. Terminez la cuisson en rajoutant un cuillère à soupe d’eau et en couvrant la casserole. Après absorption de l’eau, c’est prêt !

Miam miam…