Amateurs de sushis, c'est par ici ! 

C'est la journée de la femme. Oui messieurs.
Profitons de cette journée pour être macho comme un étalon italien tout en gardant des racines asiatiques. Ok, j'ai cherché cette intro longtemps pour expliquer ces cannellonis à la japonaise...

La vérité, c'est que je ne sais pas d'où c'est sorti.

J'ai beaucoup de démons.

Attention, je fais ma propre pub. 


Mes cannellonis à la japonaise


2 personnes
- 10 feuilles de lasagne
- des feuilles de nori ( algues séchées utiliées pour les sushis )
- 200g de saumon fumé
- du gruyère
- une cuillère à café de moutarde
- trois cuillères à cafés de crème fraîche
- un petit pot de purée de tomate
- une cuillère à soupe de lait
- du thym


Préchauffez votre four à 150° et commencez par faire chauffer une grande casserole d'eau. Faîtes tremper vos feuilles de lasagne.



Il suffit normalement de 5 minutes pour qu'elles se ramollissent assez pour être travaillé.

Touloulou... La main gauche levée pour l'équilibre, oui oui...

Coupez la cuisson sous un filet d'eau froid. Vos feuilles de lasagne sont prêtes !


Etalez vos feuilles de lasagne sur votre plan de travail. 


Prenez vos feuilles de Nori, trouvable dans n'importe quel boutique exotique ou même dans certains supermarchés.


Coupez vos feuilles de nori et faîtes un chemin de table sur votre feuille de lasagne.


Mettez environ 20g de saumon fumé sur un coin de votre feuille de lasagne.


Pour rappeler un peu le wasabi, j'ai pris de la moutarde Maille Mi-Forte. Mettez votre cuillère à café dans un récipient.


Rajoutez vos trois cuillères à café de crème fraîche et touillez. 


N'oubliez pas d'assaisonnez en sel et poivre.


Et puis on étale une petite ligne de crème dans le cannelloni.


Roulez fermement votre cannelloni côté saumon. 


Je termine en piquant avec un pic à brochette. Ca peut paraître purement inutile mais je préfère éviter que ça bouge à la cuisson et qu'il garde une belle forme.


Recommencez l'opération pour toutes vos cannellonis jusqu'à faire une armée ! 

Gaaaaarde à vous !

Glissez votre crème restante sur vos cannellonis. 

Des petits bâteaux :)

Sauce tomate minute, prenez votre purée de tomate et délayez avec votre cuillère à soupe de lait. Mettez du thym, salez et poivrez. 


Tartinez encore vos cannellonis :) 
Si vous aimez beaucoup les sauces, vous pouvez mettre plus de crème et de sauce tomate. Pour ma part, je voulais mettre l'accent sur la garniture.


Parsemez votre préparation de gruyère.


Et on enfourne pour 10 minutes à 150° ! 


J'accompagne ces cannellonis de roquette. Je ne mange que ça de la roquette... Son petit goût épicé et de noisette, hmmm ! 


Mon équipe qui gagne : du sel, du poivre, deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique et une d'huile d'olive ( attention, j'inverse les proportions volontairement, j'aime beaucoup le vinaigre balsamique et l'huile d'olive est juste là pour pas que mon homme fasse la grimace ).

Non non on n'en a pas chié pour cette photo, c'est pas vrai, ma salade n'est pas du tout noyé dans le vinaigre... 

Et voilà très chers :)
Bon appétit ! J'ai servi ça avec un filet de sauce soja sucré. A tremper pour rappeler encore plus le clin d'oeil japonais. 

Et ça se mange... trop vite.