Le frigo se vidant peu à peu, j'ai voulu me donner un défi ce soir.
Ca doit faire plus d'un an que je n'ai pas fais une omelette. J'ai fais des oeufs au plat, des oeufs à la coque, des oeufs pochés...

Mais alors une omelette, c'est tellement... déprimant.
Si pour moi, rajouter des légumes dans une omelette rend autant les légumes et les oeufs fades, je me suis dit, autant les cuisiner séparément. 

La lasagne d'omelettes était née !
Les tomates confites à l'ail, ça tue. J'ai juste rajouté des émincés d'ail et je me suis demandée pourquoi je n'ai jamais fais ça auparavant. L'oignon vinaigré et légèrement sucré trouve son équilibre avec la mozzarella. Une recette toute simple qui surprend par des goûts audacieux. 

Lasagne d'omelettes, tomates confites à l'ail et oignons vinaigrés

2 personnes :
- 6 oeufs
- 1 cuillère à soupe de soja
- 2 tomates
- 2 gousses d'ail
- 2 pincée de curry
- 1 oignon
- 1 clou de girofle
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 boule de mozzarella
- de l'huile d'olive
- du sel et du poivre

Préchauffez votre four à 200°.
Chauffez une casserole d'eau. Ebouillantez vos tomates une petite minute. Coupez en quartiers fins les tomates. Pelez et émincez vos gousses d'ail. Disposez dans un plat à four et arrosez d'un bon filet d'huile d'olive. Salez et jetez deux pincées de curry. 

Enfournez pour une bonne demi heure.


Pelez et émincez l'oignon. 
Faîtes revenir dans un filet d'huile d'olive et le clou de girofle. Dès que votre oignon a sué, ajoutez la cuillère à soupe de vinaigre et de sucre. Laissez réduire à feu moyen. 


Cassez vos 6 oeufs et mélangez avec la sauce soja.


Dans une grande poêle à feu doux, huilez généreusement et faîtes cuire trois omelettes comme des crêpes.


Disposez une couche de tomates confites à l'ail sur une omelette.


Remettez une omelette et disposez l'oignon vinaigré et une boule de mozzarella coupée en lamelles.


Refermez avec la dernière omelette. Coupez votre lasagne en jolies tranches.


Et bon appétit !