Quelle mouche m'a piquée?
La mouche du "frigo vide". J'ai peiné pour trouver une idée, Aigerim avait eu la gentillesse sur Facebook de me donner une superbe recette de tarte tatin de tomates mais il me restait que 3 tomates desespérées ( contre 3 kilos comme indiqués sur la recette ). J'ai regardé autour de moi ce qui restait. Des kiwis... des oignons...

Encore une recette qui peut me faire passer pour une folle.
Pour être honnête, c'est une des meilleures choses que j'ai faite depuis longtemps. Les oignons confits se lient super bien à la légère acidité des kiwis rôtis, c'est un festival de goût qui se mélange à merveille. J'étais très heureuse !

De mon chéri, mot pour mot : "Incroyable ce florilège de goût".
Dis très naturellement et sans se forcer. Et ça avait l'air positif en plus :D



Tarte tatin Tomates/Kiwis et oignons confits
Pour 2 gourmands ou 6 anorexiques :
- 1 pâte feuilletée
- 3 tomates
- 5 kiwis
- 2 oignons
- du sucre
- du sel
- de la sauce soja
- quelques feuilles de basilic

Bon, ça a pas l'air comme ça mais c'est une recette qui prend environ 2 heures en préparation. Cuissons comprises.

Préchauffez votre four à 220°. Pour l'instant, faîtes bouillir une casserole d'eau, et mettez-y vos tomates pendant une quinzaine de secondes. Vous allez pouvoir les peler facilement. Coupez les en 2.

Epluchez vos kiwis et coupez les également en 2 sur la longueur. Mettez tous dans un plat à four, les côtés bombés vers le haut. Soupoudrez de sel et de sucre ( environ 1 cuillère à café de sel et 1 cuillère à soupe de sucre ) et rajoutez un filet d'huile. C'est parti pour 45 minutes de cuisson.

Pendant ce temps là, pelez vos oignons et émincez les. Faîtes chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive et faîtes revenir pendant 5 minutes. Rajoutez 2 cuillères à soupe de sauce soja et continuez encore la cuisson pendant 5 minutes à feu doux. 

Sortez vos tomates et vos kiwis. Baissez le four à 180°. 
Laissez tout refroidir. C'est pour que la pâte feuilletée ne prenne pas un coup de chaud. 

Mettez du papier sulfurisé au fond de votre plat à tarte. Disposez vos tomates et vos kiwis côté bombé vers le bas. Parsemez avec vos oignons en privilégiant les zones de "trous". Parsemez de quelques feuilles de basilic.

Enfin posez votre pâte feuilletée au dessus et recourbez bien les bords vers l'intérieur. 
Après 30 minutes de cuisson ( pâte feuilletée joliement dorée ), vous pouvez enfin humecter cette délicieuse tatin.

Bon appétit !