Il était déjà 23h30 et je n'avais toujours pas attaquer la cuisine. J'étais tentée d'aller me coucher paresseusement mais la raison m'a fait déplacée comme une somnambule dans la cuisine et ouvert les placards d'un air perplexe. 
Puis tel Ratatouille montant sur ma tête, j'ai fais ce plat de manière robotique. Sans réfléchir.

Le résultat est très bon quand même, oui oui oui ! 

Recette rapide : Penne au nori et au saumon fumé 
2 personnes :
- un petit sachet de 200g de chutes de saumon fumé ( ou alors des belles tranches si vous avez )
- 1 oignon
- 200g de penne
- une petite briquette de crème semi-épaisse
- une petite dizaine de tomates cerises
- 10g de nori
- 10g de beurre

Faîtes chauffer votre four à 200°. Dès qu'il est chaud, enfournez vos tomates cerises pendant 10mn environ, sans ajout de matière grasse. 
Emincez votre oignon. Faîtes fondre le beurre et faîtes revenir vos oignons émincés jusqu'à ce qu'ils suent bien.


Enchaînez en même temps la cuisson des penne dans un grand volume d'eau salé en suivant les instructions indiqués sur la boîte.


Dès que vos oignons sont prêt, verser la crème fraîche et baissez le feu. Laissez cuire pendant 2 minutes et éteignez le feu. Emiettez votre saumon fumé.


Coupez les feuilles de nori en petites lamelles et mélangez. Rajoutez les pennes égouttés, rectifiez l'assaisonnement. 


Réservez quelques feuilles de nori pour la déco.
Voilà.

15 minutes, emballé, c'est pesé.