Bravo à mon chéri pour ces photos !
Une petite entrée minute pour fanfaronner devant son chéri l'air de rien. C'est trop facile et c'est mignon comme tout. J'ai fais cette recette parce que je n'avais que... des champignons de Paris pour faire une entrée. Et les champignons farcies aux champignons, c'est pas si mal !


Et le plus important, c'est que c'est bon !
Petits champignons farcis ! ( les coquins... ) 

Pour 2 personnes
- 6 beaux champignons de Paris
- une gousse d'ail
- du persil
- une gousse d'ail
- un peu de roquette
- une noix de beurre
- un peu de coulommiers
Pour la vinaigrette ( que je ne change jamais... )
- Une cuillère à soupe de vinaigre balsimique
- Une cuillère à café d'huile d'olive
- du sel et du poivre


J'aurai ta peau !! 

On passe les champignons sous l'eau rapidement. Pelez la peau où c'est sale. On fait ça rapidement car les champignons se gorgent rapidement d'eau :)


Quand ils sont beaux tout propres, équeutez vos champignons. 


N'hésitez pas à bien détourer le champignon, vous aurez plus de place pour votre farce et votre champignon sera plus joli.

Un champismiley....

Emincez les pieds de vos champignons en petits morceaux. 


Vous verrez que j'ai graaave la technique du découpage de champignon "j'assures'il-vous-plait, jtedégommeçaen1minute". Salez vos têtes de champignons et réservez. Emincez 

Quelle photo... j'en ai les poils qui se hérissent.
Faîtes fondre une noix de beurre dans une poêle. Rajoutez vos pieds de champignons émincés et laissez dégorgé. 


Rajoutez l'ail quand il n'y a plus d'eau dans votre poêle. Laissez frémir 2 minutes et rajoutez environ 50g de feuilles de persil ciselés. On laisse cuire encore 1 minute.


On rectifie en sel et en poivre, et c'est parti pour farcir nos champignons ! 


Normalement, vous pouvez mettre une cuillère à café de farce dans chaque champignon. 


Disposez dans un plat à four. Il me restait du coulommiers, j'en ai disposé une noix sur chaque champignons. C'est partie pour 10 minutes au four à 150° !

Pour la toute petite salade de roquette, je mets dans mon saladier ma roquette, une bonne pincée de sel et de poivre, la cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Je touille doucement. Je rajoute l'huile d'olive et je refais un tout petit tour avec ma roquette.


TADAAAAAA !
Le blog de cuisine Paris - Vietnam vous souhaite bon appétit :)