10 minutes de préparation. J'étais fatiguée... Mais c'est bon quand même :)


J'étais vraiment épuisée hier soir. J'ai voulu rentabilisé mon temps.

Emincés de boeuf marinés au sésame et poivron croquant


2 personnes
- 120g de riz
- Un poivron rouge
- 300g de boeuf ( de la tende de tranche pour moi )
- huile d'olive
- huile de sésame
- grains de sésame


Aller, difficile de faire plus facile ! Mais je me tue à faire des plats sympas et mon chéri me félicite pour celui là. Comme quoi...


Hop, j'ai jeté le riz dans l'auto-cuiseur en arrosant d'une pluie de sel et un peu de piment d'Espelette. Ca c'est accessoire, on aime le riz comme ça :)


Faîtes griller dans une poêle anti-adhésive vos grains de sésame. Les faire légèrement dorés et réservez.


J'ai coupé le boeuf en lamelles très fines avant d'assaisonner en poivre, en sel, deux cuillères d'huile de sésame. Laissez mariner le temps de couper d'enlever la peau du poivron avec un économe ( les motivés auront déjà préchauffer le fou pour le laisser griller 5 mn sous le grill... pas moi, pas ce soir ! ) et coupez en tout petits petits petits petits morceaux. Salez, poivrez et arrosez d'un filet d'huile d'olive.


Faîtes revenir le boeuf dans une pôele sans ajouter de matière grasse. Dès que le boeuf perd son rouge sanguin, stoppez tout de suite la cuisson. Ajoutez vos grains de sésame grillés et mélangez. 


J'ai servi la viande en bas pour pas qu'elle mouille trop le riz et le poivron rouge au dessus juste pour le croquant et contrer le goût tout doux du sésame. J'ai également mis un filet de sauce soja sucré sur l'assiette pour mélanger un peu avec le riz à la dégustation.


Rapide.
Et efficace.