Ca glisse tout seul :)


Ayant dû subir quelques examens médicaux récemment, je devais me nourrir pendant un moment que de liquide. Ce que j'ai fais... euh la veille? 
Et vu que je suis gourmande, je voulais quand même faire quelque chose de gourmand et goûteux. J'ai vu au supermarché de superbes topinambours et de bons gros panais pas trop chers. J'ai eu tout de suite envie d'une crème bien chaude et toute douce.


Crème de topinambours et de panais, et oeuf poché 


2 personnes
- un gros panais
- quatre petits topinambours
- une cuillère à soupe de crème fraîche
- 30g de beurre
- deux oeufs
- du vinaigre blanc
- de la roquette


On observe d'abord en soupirant d'amour ces légumes.



Les topinambours sont des racines qui ont un petit goût de coeur d'artichaut. Tandis que les panais sont les cousins de nos carottes en plus sucrés. Attention, on les fâche pas, c'est pas des légumes anciens, c'est des légumes oubliés ! Et c'est pourtant tellement plus délicat qu'une patate :p ( je vous fâche pour rien, c'est juste pas comparable ! ) 


Atelier épluchage. Comme une pomme de terre, on enlève toutes les peaux. Un peu plus difficile pour les topinambours. Puis on épluche le chat.

Quoiiiiii?!!!!

Ca va Birdy, je rigole...
On fait pas du vietnamien aujourd'hui, on fait français, t'as de la chance...

Ahum, on découpe en morceaux le panais et les topinambours.


Puis faire cuire pendant 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante bien salée. Mixez votre panais et vos topinambours avec la crème et le beurre. Salez et poivrez.

Pour l'oeuf poché, mon chéri m'aidait à les faire donc pas de photo mais en très gros, je fais bouillir une casserole d'eau, je verse environ 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc, et je crée un micro typhon dans la casserole d'eau avec une baguette. Dès que l'eau tourne bien, je casse dans l'oeil de la tornade mon oeuf et je continue à faire tourner doucement l'eau avec ma baguette. Le blanc d'oeuf va aller s'enrouler au milieu du jaune. 
3 minutes pile poil pour avoir encore le jaune bien liquide.






Les roquettes, c'est pour la forme... et le goût, surtout :)
Bon appétit !