Voici la recette qui m'a permise de franchir une petite étape !
Bref, sous ses allures mignonnes voir très modestes, cette recette éclate en bouche avec ses saveurs particulières. J'aime l'alliance de la menthe et du citron vert ( comme une base de mojito ) mais en marinade pour la viande. C'est une marinade souvent servie dans des salades asiatiques qui permettent de cuire la viande ou le poisson crue. Tandis que l'agrume et la citronnelle, c'est un truc que j'ai testé il y a environ 2 ans et que je refais régulièrement depuis. 

De manière générale, quand je vois de la citronnelle au marché, je suis prise par un élan inhumain de me jeter dessus. C'est un goût magique.

Tranche de thon à la menthe et suprêmes d'orange à la citronnelle 

Pour 4 personnes :
La tranche de thon à la menthe :
-          1 filet de thon rouge
-          1 citron vert
-          Quelques feuilles de menthe
-          Du sel et du poivre


Suprêmes d’orange à la corandre
-          2 orange
-          1 tronçon d’ 4cm de citronnelle
-          1 citron jaune
-          du sel

CoCommençons par nos suprêmes d'orange.



Prélevez les suprêmes d’une orange. Pressez le jus de la peau de l’orange. Ajoutez le jus de citron. 



Emincez la citronnelle très finement. 


Rajoutez à la salade d’orange et rectifiez avec du sel.


Prenez vos filets de thon.


Coupez vos filets en batonnet dans le sens du thon qui vous donnera les batonnets les plus longs.
On voit ici deux filets de thon au lieu d'un mais j'ai pris les plus beaux et les plus larges, pour cette recette et j'ai réservez les autres pour une autre préparation.

Salez, poivrez et arrosez du jus de citron vert. 


Disposez votre filet de thon en posant des feuilles de menthe par dessus. Servez avec les suprêmes d'orange.
Facile et magique...

Bon appétit !