Voilà le genre de repas que j'apprécie faire quand je suis très fatiguée le soir. J'ai juste à préparer ma marinade et à laisser cuire tranquillement. Recette très facile et très goûteuse.

Puis testez la marinade de ma maman ! 

Travers de porc au caramel
Pour 2 personnes :
- 500g de travers de porc
- 1 gousse d'ail
- de la sauce soja
- du sucre
- de l'huile de sésame
- du vinaigre de riz

Plus tôt vous marinez votre viande, mieux c'est ! Vous pouvez le faire la veille ou au pire des cas, pas du tout. Votre viande sera beaucoup moins goûteuse mais heureusement que le caramel est là :)

Pelez et hachez votre gousse d'ail. Mélangez dans un récipient environ 5 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame, quelques gouttes de vinaigre de riz et votre gousse d'ail. Mettez-y vos travers de porc, coupés dans la longueur des os et réservez.

Vous êtes prêt pour la cuisson? Pelez et émincez votre oignon. Faîtes chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle ( je vous conseille anti-adhésive, avec tout le caramel et tout... )  et faîtes suer votre oignon émincé. Rajoutez ensuite vos travers de porc sans la marinade. Le feu doit être assez vif. Dorez légèrement les côtés de vos travers et mettez le reste de la marinade avec de l'eau à hauteur de la viande. Attendez la moitié de la réduction et remettez de l'eau à hauteur. La deuxième réduction sera la bonne :) 


J'ai accompagné cette recette de pois gourmands à la sauce tomate et du riz :)