Je préparais gentiment mon caviar d'aubergine tout en laissant décongeler deux tranches de boeuf pour faire un petit wok puis une odeur m'a interpelée. Typique. Je lève mes yeux sur les deux tranches qui décongèlent et les lève d'un air suspect.

Surprise ! 
J'avais oublié que j'avais congelé il y a deux semaines deux tranches de coeur de boeuf, après avoir eu un coup de foudre à Carrefour. Si les prix des abats sont tout doux, j'adore également leur goût bien fort et leur texture particulière. Cela peut paraître déplacée je sais...

Mais là je m'inquiète. Si moi j'adore là, c'est de très loin le cas de mon chéri.
Puis un petit démon est passé derrière moi. "Cuisine le ! Il verra même pas que c'est du coeur de boeuf ! Tu lui diras après qu'il ait mangé et qu'il ait adoré."

... Ouais, ouais ! 

Recette : Emincés de coeur de boeuf et caviar d'aubergine, sur nouilles de blé 

2 personnes :
- 200g de coeur de boeuf
- 15cl de vin rouge
- quelques gouttes de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de ketchup
- 1 bouquet garni
- 100g de nouilles de blé

- 2 aubergines de taille moyenne
- 3 gousse d'ail
- 1 filet d'huile d'olive
- du sel et du poivre

Préchauffez votre four à 200°.
Prenez vos deux belles aubergines pour faire vos caviar d'aubergine. 


Pelez et émincez les gousses d'ail. Faîtes des encoches dans votre aubergine et insérez des petits morceaux dans les aubergine. Enveloppez les comme des papillotes et enfournez au four pour une heure minimum.


A la fin de la cuisson, récupérez la chair et malaxez entre vos doigts pour la réduire en purée. Salez, poivrez et ajoutez un filet d'huile d'olive. Réservez.


Le coeur de boeeeeeeuf !
Emincez le en lamelles et mettez le directement dans une casserole avec le vin rouge, la sauce soja, la cuillère de ketchup et rajoutez de l'eau à hauteur de la viande. Laissez cuire pendant 30 minutes. Rajoutez de l'eau quand la sauce devient trop épaisse. 


Pendant ce temps, faîtes cuire vos nouilles de blé. 


Ceux-ci nécessitent juste 2mn de cuisson dans de l'eau bouillante. Egouttez les.


Montage sur les nouilles de blé, un côté coeur de boeuf, un côté caviar d'aubergine. Arrosez vos nouilles avec la sauce du coeur de boeuf.

Au goût, on croirait à s'y méprendre que c'est des émincés de boeuf, sauf que la viande est bien plus goûteuse et plus rigide dans la bouche. C'est super bon... :)